Comment entretenir son visage quand on est homme ?

Les soins du visage pour homme apparaissent vers les années 2005 et 2006. Il faut dire que les soins pour homme sont totalement différents de ceux des femmes. Donc, ne vous facilitez pas votre tâche en vous procurant juste les produits de votre partenaire pour nettoyer et entretenir votre visage. Des produits spécial homme sont disponibles dans de nombreux magasins cosmétiques. Les soins quotidiens pour le visage sont conçus spécifiquement pour la peau des hommes.

Tony nous présente sa sélection de soins pour homme

Le nettoyage du visage

Le but du nettoyage du visage est de se débarrasser des sueurs ainsi que des impuretés qui obstruent les pores de la peau du visage. L’application du savon sur le visage ne suffit pas à nettoyer la peau et risque même de déshydrater votre peau. Il est recommandé de se procurer des gels nettoyants visage pour homme. Ces derniers ont pour rôle de nettoyer, de revitaliser et d’assouplir la peau du visage. Ils peuvent être appliqués avant le rasage, et s’utilisent quotidiennement.

L’hydratation du visage

Quel que soit le type de votre peau, vous devez toujours hydrater votre visage. Ce n’est pas parce que vous avez une peau grasse que vous allez sauter cette étape d’entretien du visage. L’hydratation vous permet de ralentir au maximum le vieillissement de la peau et aide beaucoup à tonifier votre peau. Choisissez dans ce cas des produits hydratants pour homme. Prenez de bonnes habitudes et hydratez votre visage tous les jours.

L’application de produit défatiguant

Pour ne pas paraître fatigué et pour avoir une bonne mine, il est essentiel d’appliquer un produit défatiguant à votre visage. Vous aurez en effet un teint plus coloré qui cache tous les traits de fatigue. Les produits à base de caféine et de vitamine C sont les plus recommandés afin de bien stimuler votre peau et de lui donner de l’éclat. Pour compléter votre soin défatiguant, pensez à équilibrer votre alimentation et faites le plein de vitamine avec des oranges pressées, des amandes grillées riches en oméga 3 par exemple. N’oubliez pas que la santé commence dans l’assiette !

L’application de produit anti-âge

Le produit anti-âge est réservé aux personnes de la quarantaine. Lorsque vous trouvez que l’élasticité de votre peau est réduite, pensez à appliquer des produits « anti-âge » au quotidien. Votre peau a besoin de plus de vitamines pour se redresser et retrouver sa jeunesse. Les crèmes antirides sont dans ce cas à privilégier pour retrouver de l’élasticité au niveau de votre épiderme.

Après votre nettoyage du visage, quelques soit le types de soins que vous optez suivant votre âge, privilégiez les cosmétiques pour hommes, et pour garder votre peau de bébé, essayer d’appliquer votre soin matin et soir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *